CIB EGYPTIAN OPEN PSA 2020

LE CAIRE du 10 AU 17 Octobre 2020

Benjamin Aubert a patiné
Sur un court qu’il a qualifié de « patinoire, indigne d’un tournoi Platinum », et pour sa première participation à une épreuve de cette catégorie, le joueur d’Annecy Squash a mené deux jeux à un avant de voir l’expérimenté Espagnol Borja Golan prendre le dessus dans les deux derniers jeux (7-11, 13-11, 11-9, 4-11, 5-11) 83mn. C’est donc l’Ibérique qui affrontera  Grégory Gaultier dimanche (11 heures sur le même court), au second tour.
« Je suis sorti du match au début du quatrième », a lucidement reconnu le joueur du Pôle après coup. « A ce moment-là, il m’a sorti des amorties à ras de la plaque et j’ai glissé deux fois. » Avant cela, la bataille avait fait rage. Benjamin avait même dû sauver plusieurs balles de deux jeux à zéro en sa défaveur avant d’égaliser (7-11, 13-11). Dans la foulée, il revenait même de 3-7 pour enlever le troisième acte (11-9). On connaît la suite…
Les conditions étaient les mêmes pour les deux joueurs direz-vous? « Oui », ne s’est pas caché Benji. « Borja est resté dedans et moi, je n’ai pas été assez solide mentalement. C’était usant de se concentrer à ne pas glisser. J’allais les deux pieds joints pour chercher les balles. Du coup, je ne mettais pas assez d’intentions dans mes frappes et mes choix. Et voilà le résultat! Physiquement, je n’ai pas été dérangé. Retour au travail dès le début de la semaine prochaine » a conclu l’Annécien.
En espérant qu’il intégrera le tableau du Qatar Classic Squashdébut novembre à Doha… Et que ce tournoi aura lieu. La clôture des inscriptions est ce mardi à 13h. Et pour le moment, les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes…

R.L.

Champion d'Europe par équipe senior 2017, vice champion de France 2019 # 4 titres PSA / 13 titres open national

%d blogueurs aiment cette page :